Nos autres entités
Inauguration de l’ars Sonora® « Frontière » à Châtel
4 août 2019 0

Inauguration

de l'Arssonora "Frontière" à Châtel

Le 4 août 2019, jour de la Saint Laurent et fête patronale du village de Châtel, s’est déroulée l’inauguration de la dernière née de la maison PACCARD : l’Ars Sonora® « Frontière ». Cette sculpture musicale de 26 cloches, œuvre de l’artiste Jean-Marc Bonnard, habille désormais de musique – et de lumières, à la nuit tombée – le cœur de la station.

La journée d’inauguration a été l’occasion d’une grande fête. Débutée à 10h par la messe dominicale, elle s’est poursuivie par la traditionnelle procession dans le village de Châtel. Après les discours d’usage, un concert inaugural a été donné par Anne Paccard, accompagnée par Olivier Allard, arssonoriste et l’Harmonie de Châtel « L’Écho Alpin ».

Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, et le lieutenant colonel Antoine Langagne, chef de la Musique de la Garde républicaine, ont honoré la cérémonie de leur présence.

Comme à son accoutumée, Nicolas Rubin, maire de Châtel, n’a pas manqué d’égayer l’événement par sa présence chaleureuse et… musicale. Il a en effet interprété plusieurs duos – très appréciés du public.

PACCARD-INAUGURATION-CHATEL
Ars Sonora - concert d'inauguration à Châtel avec l'harmonie municipale
Ars Sonora - concert d'inauguration à Châtel
Ars Sonora Frontière dans la station-village de Châtel, Portes du Soleil
Ars Sonora - Réalisation de sculptures musicales avec des cloches PACCARD

Leave a comment