Inauguration
de l'Arssonora "Frontière" à Châtel
Le 4 août 2019, jour de la Saint Laurent et fête patronale du village de Châtel, s’est déroulée l’inauguration de la dernière née de la maison PACCARD : l’Ars Sonora® « Frontière ». Cette sculpture musicale de 26 cloches, œuvre de l’artiste Jean-Marc Bonnard, habille désormais de musique – et de lumières, à la nuit tombée – le cœur de la station.
La journée d’inauguration a été l’occasion d’une grande fête. Débutée à 10h par la messe dominicale, elle s’est poursuivie par la traditionnelle procession dans le village de Châtel. Après les discours d’usage, un concert inaugural a été donné par Anne Paccard, accompagnée par Olivier Allard, arssonoriste et l’Harmonie de Châtel « L’Écho Alpin ».
Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, et le lieutenant colonel Antoine Langagne, chef de la Musique de la Garde républicaine, ont honoré la cérémonie de leur présence.
Comme à son accoutumée, Nicolas Rubin, maire de Châtel, n’a pas manqué d’égayer l’événement par sa présence chaleureuse et… musicale. Il a en effet interprété plusieurs duos – très appréciés du public.